sabato 17 aprile 2010

Ancora su Lautréamont e "Les Chants de Maldoror"

« bello [...] come l'incontro fortuito di una macchina da cucire e di un ombrello su un tavolo di dissezione! »





« [...]beau comme la rétractilité des serres des oiseaux rapaces ; ou encore, comme l'incertitude des mouvements musculaires dans les plaies des parties molles de la région cervicale postérieure ; [...] et surtout, comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie ! »


« Oh! si au lieu d'être un enfer, l'univers n'avait été qu'un céleste anus immense, regardez le geste que je fais du côté de mon bas-ventre: oui, j'aurais enfoncé ma verge, à travers son sphyncter sanglant, fracassant, par mes mouvements impétueux, les propres parois de son bassin! »





LINKS:
Un'altra pagina web con l'edizione completa in lingua originale dei Chants:
Les Chants de Maldoror

Lautréamont / Ducasse: Œuvres complètes

Maldoror : Le site

Un sito inglese:
Para Ethos - Maldoror

Wikipedia, Italiano:
Conte di Lautréamont
Canti di Maldoror

Nessun commento:

Posta un commento